Élections municipales : Philip Brown réélu à Charlottetown, Dan Kutcher élu à Summerside
Radio-Canada
À l'Île-du-Prince-Édouard, le maire sortant de Charlottetown, Philip Brown, est réélu et Dan Kutcher est élu maire de Summerside à l'issue des élections municipales qui ont eu lieu lundi dans la province.
Philip Brown obtient un deuxième mandat grâce à une avance de 1625 voix sur son plus proche adversaire, Cecil Villard. M. Brown l'emporte dans les dix quartiers de la municipalité.
Le message que je retiens, c’est un mandat clair pour Philip Brown et le nouveau conseil municipal afin de poursuivre le travail que nous avons entamé ces quatre dernières années, a déclaré M. Brown.
C’est pourquoi nous voulons bâtir sur notre succès et progresser ensemble, a-t-il ajouté.
Les enjeux du logement, du changement climatique et du transport actif seront ses priorités et celles du nouveau conseil municipal, selon lui. Le maire Brown veut aussi travailler avec des municipalités voisines, Stratford et Cornwall. Il dit croire à la possibilité d’un partage de services municipaux.
Dan Kutcher sera le nouveau maire de Summerside. Jusqu’à 3390 électeurs ont voté pour lui. Son plus proche adversaire, Basil Stewart, le maire sortant, a recueilli 1999 voix. M. Kutcher a aussi remporté la majorité des voix dans les huit quartiers de la ville.
C’est très excitant et j’ai très hâte à cette occasion. Je suis ému et honoré de pouvoir représenter toute la population de la belle ville de Summerside, a souligné M. Kutcher.
Il dit avoir eu l’impression en faisant du porte-à-porte que les gens étaient prêts à un changement à l’hôtel de ville.
Dan Kutcher promet de créer tout d’abord un comité de travail sur le logement abordable et les loyers. Il s’agira, dit-il, de mettre toutes les options sur la table afin de formuler une stratégie sur le logement pour la ville de Summerside, par et pour la population de Summerside.