Élections municipales : les priorités des candidats à la mairie de Val-des-Monts
Radio-Canada
Les résidents de Val-des-Monts devront se choisir un nouveau maire et ils auront l'embarras du choix, alors que quatre candidats s’affrontent aux élections municipales de 2021.
Le maire de Val-des-Monts, Jacques Laurin, a décidé de ne pas se représenter aux élections municipales de novembre. Il quitte ses fonctions avec le sentiment du devoir accompli.
Les résidents de Val-des-Monts, qui compte entre autres Perkins, Saint-Pierre-de-Wakefield, Poltimore et Val-Paquin, devront choisir un maire parmi les candidats Serge De Bellefeuille, Michel B. Gauthier, Jules Dagenais et Jean Lafrenière.
Serge De Bellefeuille propose, entre autres, de réduire le taux d'imposition municipale et veut surtout trouver une solution pour les résidents de chemins privés.
Les chemins privés à Val-des-Monts ont besoin d'entretien d'été et d'hiver et plusieurs résidents réclament soit une baisse de taxes ou que la municipalité défraie les coûts d'entretien. Et présentement, dans la loi, nous avons les moyens de mettre ça en place, affirme M. De Bellefeuille.
Il s'agit de donner une subvention aux gens des chemins privés, c'est-à-dire à l'association qui représente un chemin, ajoute-t-il. Et cette association-là doit faire une reddition de comptes à la fin de l'année et on doit avoir une entente entre les deux parties pour mettre cela en place.
Le candidat à la mairie espère aussi régler un problème de communication à la municipalité et souhaite donner la responsabilité à un employé municipal de faire un suivi avec tous les résidents qui tentent de communiquer avec la municipalité.