
Élections municipales : Hawkesbury optera-t-il pour la continuité ou le changement?
Radio-Canada
Au terme d’un premier mandat houleux, la mairesse sortante de Hawkesbury, Paula Assaly, tente d’obtenir un nouveau vote de confiance de la part des citoyens. Son adversaire, Robert Lefebvre, tente de lui ravir son poste en se présentant comme la voix du changement de l’hôtel de ville.
Dans le coin droit, l’ex-conseiller municipal poursuit son porte-à-porte à quelques jours du vote. Aux électeurs qu’il rencontre, il leur fait savoir qu’il veut redorer l’image de la politique municipale à Hawkesbury.
Souvent, on a entendu du négatif de la Ville. C’est ça, notre climat de travail. Il faut changer, collaborer et coopérer, estime Robert Lefebvre qui souhaite être élu lundi soir.
Le principal intéressé a su se trouver des appuis dans sa quête pour devenir maire. Parmi ceux-ci, on retrouve le conseiller sortant, Yves Paquette.
M. Lefebvre va être capable de rallier les membres du conseil et de former une très bonne équipe. Il sera entouré de très bons conseillers.
Robert Lefebvre et Yves Paquette font partie d’un groupe de quatre conseillers qui ont organisé une conférence de presse, en décembre 2021, pour corriger les faits.
La mairesse Paula Assaly et la Ville ont, quelques semaines plus tard, fait l’objet d’une poursuite au civil totalisant 200 000 $ devant la Cour supérieure de justice de l’Ontario.
La mairesse de Hawkesbury a également été écorchée, deux fois plutôt qu’une, par la commissaire à l’intégrité.
Dans le coin gauche, Paula Assaly doit prouver qu’elle est digne de confiance, et ce, quatre ans après avoir remporté la mairie par environ 800 voix.