![Élections municipales : Michel Angers mise sur le développement économique de Shawinigan](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/michel-angers-maire-trois-rivieres-janvier-2021-interieur-sourire-plan-large.jpg)
Élections municipales : Michel Angers mise sur le développement économique de Shawinigan
Radio-Canada
Le maire sortant de Shawinigan et candidat à la mairie Michel Angers fait huit promesses en matière de développement économique, en prévision des élections municipales du 7 novembre prochain.
Il souhaite surtout miser sur l'électrification des transports et le développement du secteur des technologies de l'information.
Michel Angers prévoit, entre autres, de démarrer le projet de la Zone d'innovation de Shawinigan en 2022, où des laboratoires et des centres de recherches travailleront sur les technologies vertes.
Le parc industriel à grand gabarit, un terrain de 20 millions de pieds carrés, fait toujours l'objet de discussions. En entrevue à l’émission Toujours le matin, il mentionne que beaucoup de sélecteurs de sites ont visité Shawinigan au cours des 10 dernières années, mais la Ville n’a toujours pas frappé de coup de circuit. Le candidat à la mairie veut en faire l'un de ses dossiers majeurs dans les prochaines années.
« On a déjà des stratégies en dehors du Québec, en dehors du Canada, en France en particulier. Il y a toutes sortes de choses qu’on est en train d’organiser présentement parce que je pense que l’immigration va être une voie de succès. Il faut rappeler qu’il y a 42 nationalités différentes chez CGI, à Shawinigan. 42 différentes. Il y a 62 communautés différentes à Shawinigan, tous secteurs confondus », indique Michel Angers.
Shawinigan travaille actuellement à recruter un joueur majeur dans le domaine du numérique et de l’électrification des transports, mais le maire sortant se réserve de donner davantage de détails à l’heure actuelle.
Michel Angers estime toutefois être en mesure de démontrer que Shawinigan demeure une ville attractive pour les entreprises et qu’elle n’est pas en décroissance économique.