Élections fédérales en Alberta : un gain de plus pour les libéraux
Radio-Canada
En Alberta, la circonscription d’Edmonton-Centre revient aux mains des libéraux grâce à l’élection du député Randy Boissonnault qui y avait perdu son siège en 2019.
L’adversaire de M. Boissonnault, le député conservateur sortant James Cumming, a reconnu sa défaite sur Twitter.
Selon les résultats publiés par Élections Canada mercredi, Randy Boissonnault l’a emporté par 577 voix. Il a rassemblé 33,7 % des suffrages, contre 32,5 % pour M. Cummings.
En entrevue à Radio-Canada, Randy Boissonnault a exprimé sa gratitude envers les électeurs. C’est un grand honneur de servir en tant que député, a-t-il ajouté.
Il se dit prêt à faire le travail qui l’attend et il y en a beaucoup, a-t-il ajouté. Maintenant nous avons une voix progressiste forte d'Edmonton qui va siéger au parlement encore une fois.
Les gens veulent avoir la garderie à 10 $ je jour, ils veulent avoir un plan pour le changement climatique réel avec des résultats, ils veulent avoir le [logement] abordable [...] et aussi combattre le racisme et les discriminations qu’on voit au sein de la communauté, a détaillé le député.
Randy Boissonnault dit qu’il continuera aussi à suivre de près les enjeux francophones, notamment le dossier du Campus Saint-Jean.