![Élections fédérales : ce qu’il faut savoir avant d’aller voter](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/transit/16x9/election-gatineau-riding-genevieve-nadeau-48969.jpg)
Élections fédérales : ce qu’il faut savoir avant d’aller voter
Radio-Canada
Comme partout ailleurs au pays, les citoyens d'Ottawa, de l'Outaouais et de l'est ontarien sont appelés aux urnes pour élire les députés qui siégeront à la Chambre des communes à Ottawa, après une campagne qui aura duré 36 jours.
Ceux qui n'ont pas profité du vote par la poste ou par anticipation peuvent se rendre à leur bureau de scrutin au cours de la journée. Pour savoir où se trouve le vôtre, il vous suffit d'aller sur le site d'Élections Canada (Nouvelle fenêtre), et de fournir votre code postal.
Chacun des 27 millions de Canadiens inscrits au registre d'Élections Canada doit avoir reçu par la poste une carte d'information de l'électeur, qu'il faut présenter sur les lieux du vote.
Ceux qui ne l'auraient pas reçue peuvent tout de même se rendre au bureau de scrutin le plus proche de leur domicile et s'inscrire sur place, tout juste avant de voter.
À Ottawa, en Outaouais ainsi que dans l’est ontarien, les bureaux de vote seront ouverts de 9h30 à 21h30.
À leur arrivée, les électeurs doivent prouver leur identité à l'aide d'un permis de conduire ou de tout autre document délivré par un gouvernement – qu'il soit fédéral, provincial ou local – sur lequel figurent une photo du détenteur, ainsi que son nom et son adresse de résidence actuelle.
Si vous n'avez ni l'un ni l'autre, il vous sera possible de présenter deux autres pièces d'identité avec votre nom et votre adresse actuelle parmi une série de documents proposés par Élections Canada (Nouvelle fenêtre), comme un passeport canadien ou un certificat de naissance.