Élections fédérales : espoir et déception chez les PME
Radio-Canada
Les réactions sont mitigées au sein des propriétaires de petites entreprises canadiennes après la réélection des libéraux de Justin Trudeau, qui forment de nouveau un gouvernement minoritaire.
À la populaire boulangerie torontoise What A Bagel, les ventes ont rebondi à leur niveau pré-pandémie. Seth Buchman, propriétaire de la succursale située sur l’avenue St. Clair Ouest, se réjouit de voir les libéraux reconduits au pouvoir.
Selon lui, c’est grâce aux subventions fédérales dont il a bénéficié durant la crise sanitaire qu’il est toujours en affaires. Il dit avoir reçu des centaines de milliers de dollars.
Ça nous a permis de survivre et de continuer.
M. Buchman estime que le gouvernement Trudeau a agi rapidement à la crise et qu’il a soutenu les petites et moyennes entreprises de façon généreuse.
J'espère que cette aide restera disponible aux petites entreprises jusqu'à ce que toutes les restrictions soient levées, souligne l’homme d’affaires, qui travaille dans le secteur de la restauration depuis une dizaine d’années.
Rocco Rossi, de la Chambre de commerce de l’Ontario, estime que, malgré les nombreuses dépenses promises par les différents partis, il n’y a pas eu de vrai débat sur la relance économique ni de solutions concrètes avancées pour s’attaquer à la pénurie de main d’œuvre.