Élections du 3 octobre : la CAQ veut recruter une élue de Projet Montréal
Radio-Canada
Le parti de la mairesse Valérie Plante pourrait perdre l’une de ses élues au profit de la Coalition avenir Québec (CAQ) de François Legault, en vue des élections du 3 octobre. Radio-Canada a appris que la conseillère Véronique Tremblay serait en réflexion pour un possible saut en politique provinciale.
Selon nos informations, Mme Tremblay aurait des discussions avec la CAQ depuis quelques semaines déjà. La CAQ lui réserverait la circonscription de Verdun, précisément là où elle est conseillère de la Ville dans le district Champlain–L’Île-des-Sœurs.
Contactée par Radio-Canada, Mme Tremblay n’a pas voulu commenter la situation, se limitant à dire qu’il n’y a rien d’officiel encore. L’attachée de presse de la CAQ, Sarah Bigras, n’a pas voulu confirmer ni infirmer la nouvelle non plus.
Verdun est une circonscription actuellement détenue par le Parti libéral du Québec (PLQ). La députée Isabelle Melançon avait remporté le siège avec 35 % des voix lors du scrutin de 2018, tandis que la CAQ avait terminé troisième avec 20 % des votes.
Avant de se joindre à Projet Montréal, la formation politique de la mairesse Valérie Plante, Mme Tremblay a d’abord été élue en 2017 sous la bannière du parti de Denis Coderre.
Il y a un an, jour pour jour, elle avait cependant annoncé qu’elle changeait de camp puisqu’elle était en désaccord avec certaines positions exprimées par Denis Coderre lors de son retour en politique.
Au cours des derniers mois, j'ai pu confirmer à quel point ma vision de la ville contrastait avec celle de mon ancien parti et de mon ancien chef qui, au contraire de ce qu'il prétend, n'a pas vraiment changé, avait-elle dit.
À moins de trois mois des élections provinciales, la CAQ est le parti qui a confirmé le plus de candidatures, soit 112 sur un total de 125 circonscriptions.