Élection partielle de Toronto-St. Paul's: «Ce n'est pas le résultat que nous souhaitions», dit Trudeau
TVA Nouvelles
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a félicité le conservateur Don Stewart pour sa victoire à l'élection partielle de Toronto-St. Paul's, lundi soir, même si «ce n'est évidemment pas le résultat que nous souhaitions».
• À lire aussi: Élection partielle dans Toronto–St. Paul’s: les conservateurs font tomber le château libéral
«Je tiens à remercier tous les bénévoles et tous les candidats d'avoir proposé leur nom et participé à cette élection - y compris notre formidable candidate libérale, Leslie Church, qui a mené une campagne forte et positive», a déclaré Justin Trudeau par communiqué, mardi, évoquant une «course très serrée».
«Ce n'est évidemment pas le résultat que nous souhaitions», a-t-il toutefois admis. «J'entends vos préoccupations et vos frustrations», a-t-il ajouté aux électeurs.
«La situation actuelle n'est pas facile. Et il est clair que moi et toute mon équipe libérale avons encore beaucoup de travail à faire pour réaliser des progrès tangibles et réels que les Canadiens peuvent voir et ressentir.»
Rappelons que le Parti conservateur du Canada (PCC) de Pierre Poilievre a causé la surprise en remportant de justesse l’élection partielle dans la circonscription de Toronto-St. Paul’s, un château fort libéral.
Au terme d’un dépouillement, la candidate libérale Leslie Church, en avance pendant la nuit, s’est finalement incliné en matinée devant son adversaire conservateur Don Stewart, qui a récolté 15 555 voix (42,1 %) contre 14 965 voix (40,5 %) pour la libérale.