Écrasement mortel à Montréal: ce ne serait pas une erreur du pilote
TVA Nouvelles
Un problème de moteur pourrait être à l’origine de l’écrasement d’avion mortel survenu samedi soir au parc de Dieppe, à Montréal, avance le Bureau de la sécurité des transports du Canada.
• À lire aussi: Un mort et un blessé après l'écrasement d'un avion près de l'île Sainte-Hélène
• À lire aussi: L'avion qui s'est écrasé était du modèle le plus répandu au monde
• À lire aussi: Qu’est-ce qui aurait pu causer l’écrasement mortel?
« Les premières indications, c’est que c’est peut-être un problème de moteur, mais il faut continuer à recueillir les informations pour bien [connaître] les circonstances », a fait savoir le porte-parole Chris Krepski.
La météo ainsi que l’impact de la banderole seront également étudiés par les enquêteurs, qui ont quitté la scène de l’écrasement dimanche, après l’avoir passé au peigne fin.
Le petit appareil de type Cessna 172 qui tirait une banderole sur laquelle on lisait « Chantal will you marry me ? » a déjà connu des problèmes de moteur en 2006.
À l’époque, son pilote Gian Piero Ciambella avait atterri d’urgence sur l’avenue du Parc, au cœur de la métropole. Le moteur s’était arrêté en plein vol, indique le rapport du BST sur l’incident.
Grâce à cette manœuvre, le trophée Robert-Piché avait été remis à Ciambella, président fondateur d’Aerogram, spécialisée en publicité aérienne.