Écoles, hôpitaux, transport : les Manitobains se préparent à un important blizzard
Radio-Canada
Les Manitobains se préparent à affronter une tempête de neige printanière qui provoquera des accumulations de 30 à 50 centimètres, pouvant aller jusqu'à 80 centimètres par endroits dans le centre et le sud du Manitoba. On annonce déjà des fermetures d'écoles et des annulations de transports.
Mardi, les divisions scolaires de la région métropolitaine de Winnipeg ont annoncé qu'elles annulent le transport scolaire mercredi et jeudi.
Elles décideront avant 6 h mercredi matin si les écoles seront ouvertes.
La Division scolaire de Portage la Prairie a avisé les parents que les écoles seront fermées et que tous les circuits d'autobus seront annulés, le 13 et le 14 avril.
Le directeur général de la Division scolaire franco-manitobaine, Alain Laberge, indique dans une lettre aux parents que la Division scolaire franco-manitobaineDSFM surveillera le progrès de la tempête et partagera la décision dès 6 heures mercredi et jeudi matin.
La Division scolaire franco-manitobaineDSFM invite les parents à suivre ses réseaux sociaux et les médias pour savoir si le transport scolaire est annulé ou si les écoles sont fermées.
Mardi, en début de soirée, l'Université de Saint-Boniface a annoncé sur Twitter l'annulation de toutes les activités en présentiel, mercredi et jeudi.
En soirée mardi, la GRC du Manitoba a annoncé qu'elle fermerait les principales autoroutes du sud de la province à partir de minuit, mercredi. Dans un communiqué, le corps policier a fortement déconseillé aux gens de se déplacer sur la route pendant le blizzard.
Sur les réseaux sociaux, l'Office régional Santé Sud demande à ceux qui ont des rendez-vous médicaux d'appeler afin de s'assurer que leur rendez-vous est maintenu, puisque l'accès limité aux routes pourrait entraîner des retards et des annulations.