Éclosion à l’école West Royalty : 7 nouveaux cas et centre de dépistage temporaire
Radio-Canada
L’éclosion à l’école West Royalty de Charlottetown compte sept nouveaux cas de COVID-19. La santé publique mettra sur pied un centre de dépistage temporaire vendredi à l’école.
Trois des nouveaux cas impliquent des personnes de moins de 10 ans, tandis que les quatre autres impliquent des personnes entre 10 et 19 ans. La médecin-hygiéniste en chef, la Dre Heather Morrison, a précisé en conférence de presse jeudi que tous avaient subi un premier test de dépistage qui s’était avéré négatif. L’éclosion compte à présent 19 cas.
La province a aussi signalé un cas qui n'est pas lié à l'éclosion, ce qui porte à 35 le nombre de cas actifs. Il s'agit d'un record pour la province, qui dépasse son ancien record de 28 cas actifs établi en mars.
La Dre Morrison soutient que, jusqu’à maintenant, il n’a pas été possible de lier ces cas à un ou plusieurs voyages.
Les cours en personne doivent reprendre lundi pour les personnes qui ne sont pas en isolement; la médecin souligne qu'il est important pour les élèves de retourner en classe.
La médecin-hygiéniste en chef explique que toute la classe est en isolement lorsqu’on y rapporte un cas. Elle assure que 500 personnes sont considérées comme étant des contacts étroits en lien avec les cas dans les écoles et que la majeure partie de ces personnes sont liées à l’école West Royalty.
La santé publique va mettre sur pied un centre de dépistage temporaire à l’école West Royalty vendredi après-midi. Le centre ne s’adresse qu’aux élèves de l’école qui n’ont pas de symptôme et qui ne sont pas en isolement, ainsi qu’aux membres du personnel qui répondent aussi à ces deux critères et qui n’ont pas reçu deux doses du vaccin contre la COVID-19.