Ça l’a profondément marqué: José Gaudet se faisait traiter de «tapette» par son père
TVA Nouvelles
José Gaudet est bien entendu drôle dans son nouveau spectacle, Y’était temps!, mais il sait aussi se montrer vulnérable.
L’humoriste remonte le temps et parle ouvertement de l’époque où son père le trouvait trop sensible et le traitait de «tapette». C’est ce qu’il a raconté à Mélanie Maynard, lundi soir, à Sucré Salé, à propos de son spectacle en rodage.
«Je voulais expliquer quelque chose au public d’important, qui m’amène où je suis maintenant. Que j’ai réalisé de mon enfance, que je n’avais pas vu. Ça m’a pris 40 ans à le comprendre. J’ai encore les yeux humides dans ce bout-là», a d’abord souligné José.
L’animatrice lui a alors demandé s’il faisait référence aux propos de son père qui le traitait de «tapette», ce à quoi il a acquiescé.
«J’étais tout doux, j’étais sensible. Je le dis: mon père [et moi], on n’était pas proches, jeunes. Je suis constamment en train de jouer sur la génération de nos enfants, nous autres, nos parents, puis un peu les grands-parents», a confié José Gaudet, qui monte pour la première fois sur scène sans son ami Mario Tessier, des Grandes Gueules.
L’ancien animateur de l’émission Ça finit bien la semaine se fait dire depuis 15 ans, par différents médiums, qu’il écrira un jour «quelque chose de grand, de gros». Pas étonnant, car il est, selon la numérologie, un maître 11, soit quelqu’un ayant un pouvoir d’attraction.
«Pas un spectacle, le spectacle c’est un processus pour arriver à la prochaine étape», a-t-il précisé, disant qu’un voiturier lui a affirmé qu’il allait écrire quelque chose de «malade mental».
«Il semblerait que je vais avoir une idée à un moment donné!»
Tous les épisodes de Sucré Salé peuvent être rattrapés sur TVA+. Sinon, la diffusion à TVA est programmée du lundi au vendredi, à 18h30.