À Winnipeg, des résidents doivent apprendre à vivre avec les coyotes devenus nombreux
Radio-Canada
Des résidents de Winnipeg aperçoivent de plus en plus de coyotes dans la ville. Mais les autorités provinciales demandent à la population d'apprendre à gérer la présence de ces animaux.
Les témoignages des résidents se multiplient concernant particulièrement ceux des coyotes vivant près des parcs.
Ce n’était certainement pas un chien ni un loup, mais on a bien reconnu le coyote, il se baladait comme si de rien n’était, raconte Michelle Freynet.
Elle ajoute avoir déjà remarqué leur présence en ville, mais ça a été un choc d’en voir un dans son quartier . Elle s’inquiète particulièrement pour les enfants alors qu’il y a plusieurs coyotes dans les environs, note-t-elle.
Récemment, quelques-uns ont été aperçus près du parc Lagimodière-Gaboury à Saint-Boniface.
Certains Winnipégois se sont habitués à leur présence. Mais une rencontre frontale est toujours surprenante et plusieurs personnes ne savent pas toujours quoi faire en leur présence.
Gilles Fournier, un résident qui promène souvent son chien dans le parc à chiens Maple Grove, près de l’autoroute périphérique est craintif.
Je ne sais pas ce que je pourrais faire, peut-être trouver une branche pour me défendre, lance-t-il.
La Société de protection des animaux de Winnipeg explique que les coyotes aiment de plus en plus l’environnement urbain.