À Wall Street, le Dow Jones rebondit et efface les pertes de la semaine passée
TVA Nouvelles
La Bourse de New York a nettement rebondi lundi et le Dow Jones a effacé les pertes de la semaine précédente, rassuré par les espoirs que le variant Omicron soit moins virulent qu'initialement redouté.
• À lire aussi: Une société liée au réseau social de Trump visée par des enquêtes
• À lire aussi: Wall Street termine en baisse, lestée par prises de bénéfices et Fed
• À lire aussi: Wall Street termine en baisse, plombée par le premier cas d'Omicron aux États-Unis
Les taux obligataires sur les bons du Trésor se sont tendus, l'inflation des États-Unis et la politique de la Fed étant en ligne de mire.
Selon des résultats définitifs à la clôture, l'indice Dow Jones a gagné 1,87% à 35 227,03 points. Le Nasdaq a regagné un tiers du terrain perdu la semaine d'avant, prenant 0,93% à 15 225,15 points. L'indice élargi S&P 500 a grimpé de 1,17% à 4 591,67 points.
«Les données préliminaires sur le nouveau variant suggèrent qu'Omicron semble provoquer des infections relativement bénignes», ce qui a redonné du moral aux investisseurs, se félicitaient les analystes de Wells Fargo.
Dimanche, Anthony Fauci, conseiller médical en chef du président américain Joe Biden, a lui-même indiqué : «Jusqu'à présent, il ne semble pas que cela soit très grave».
Par ailleurs, le maire de New York Bill de Blasio est passé à l'offensive contre le virus, annonçant que tous les commerces et entreprises privées de la ville imposeront à leurs salariés d'être vaccinés pour venir travailler à compter du 27 décembre.