À vos skis! La saison de glisse commence samedi au Mont-Comi
Radio-Canada
Il sera possible de dévaler les pentes à compter de samedi au Parc du Mont-Comi, à St-Donat.
Une dizaine de pentes seront accessibles aux skieurs, qui pourront prendre le télésiège quadruple ou le remonte-pente en T (mieux connu sous le nom de T-bar) pour monter en haut de la montagne.
Aujourd'hui on souffle encore de la neige, les opérateurs sont encore là. On prépare la cuisine, le bar, tout rentre aujourd'hui, et demain, c'est la grande ouverture!, affirme avec enthousiasme le directeur général de la station, Denis Roussel.
M. Roussel explique que le mélange de neige et de pluie verglaçante tombé en début de semaine n'a pas trop gâché le travail de ses équipes. On a été capables de rebâtir nos pistes et on n'a pas perdu tant que ça, ça nous a fait un fond réellement solide, après, on a travaillé la neige par-dessus, dit-il.
Cette année, les amateurs de glisse auront accès au bar, à la cafétéria et aux casiers à skis, contrairement à l'année dernière. Le passeport vaccinal sera toutefois exigé, en vertu des règles de la santé publique.
« Ça va plus ressembler aux hivers de ski qu'on avait avant! »
Le Parc du Mont-Comi est d'ailleurs toujours à la recherche d'employés afin de s'assurer de maintenir tous ses services. Au plus fort de la saison, jusqu'à 75 personnes travaillent à la station.
Si la météo collabore, Denis Roussel s'attend à une excellente saison cette année, puisque son organisation a déjà vendu plus de cartes de saison que l'an dernier, une saison qui avait été extraordinaire, dit-il.