À VOIR | Un énorme dragon gonflable placé tout en haut de l’Empire State Building
TVA Nouvelles
De nombreux New-Yorkais ont été surpris en levant les yeux cette semaine alors qu'un dragon gonflable de 270 pieds de long aurait été installé dimanche tout en haut de l’Empire State Building pour faire la promotion d’une série américaine.
«C’est intéressant de voir toutes les banderoles qui ont été placées, même à la station Grand Central. Il y a tellement de publicité dans la ville et partout où vous allez, vous en voyez», s’est réjoui le Texan Ali Wong, «très grand fan» de l’univers de la série «Game of Thrones» au «New York Post» dimanche.
C’est pour faire la promotion de la toute dernière saison de la série «House of the Dragon», le prequel de «Game of Thrones», qu’une énorme version d’un des dragons aurait été enroulée tout en haut de l’Empire State Building.
La structure gonflable qui mesure 270 pieds de long, soit l’équivalent d’un peu plus de 82 mètres, serait retenue au bâtiment par plus de 153 points d’accroche, selon un communiqué partagé dimanche par le bâtiment emblématique de 102 étages particulièrement reconnaissable dans le paysage new-yorkais.
Elle serait par ailleurs composée de 1700 différentes pièces de matériel, assemblées à l’aide de plus de 600 000 pouces de coutures, peut-on lire.
Installé dimanche, l’imposant dragon devrait cependant être retiré après la journée de mercredi.
Néanmoins, l’opération de marketing, qui fait écho à l’installation d’une version gonflable du singe King Kong en 1983 pour les cinquante ans de la sortie du film, n’a pas fait l’unanimité chez certains touristes, qui espéraient voir le bâtiment sans publicité.