À VOIR | Cris et stupéfaction: une plage envahie par des milliers de libellules
TVA Nouvelles
Des familles qui profitaient du soleil samedi sur une plage du Rhode Island n’en ont pas cru leurs yeux au moment où le ciel se serait rempli de milliers de libellules, forçant plusieurs à trouver refuge sous des serviettes de plage ou dans leur véhicule.
«Je profitais d'une belle journée à Misquamicut State Beach jusqu'à ce que nous subissions une apocalypse de libellules», a relaté Stephanie Martin, témoin de la scène, à la chaîne de télévision américaine WCVB.
Les images de l’important essaim de libellules ont fait le tour de la toile samedi, cumulant des centaines de milliers de vues sur X et sur Facebook. On peut apercevoir dans les vidéos partagé, des insectes envahir le ciel en l’espace de quelques minutes autour de familles qui profitaient du bord de l’eau.
La scène, comparée par plusieurs médias à une véritable peste biblique, a causé diverses réactions chez ceux qui profitaient du soleil, alors qu’on peut entendre plusieurs d’entre eux pousser des exclamations de stupéfaction en filmant les insectes.
D’autres, criant de peur, dont plusieurs enfants, ont plutôt préféré trouver refuge sous leur serviette de plage, ou carrément plier bagage pour regagner le confort de leur véhicule.
«C’est complètement fou. Regarde, il y en a encore plus maintenant», peut-on entendre une femme lancer dans une autre vidéo.
Ce type d’essaims de libellules se forme normalement lors de leur période de reproduction ou lorsque les insectes dont ils se nourrissent sont projetés dans les airs par des phénomènes météorologiques, a rapporté à son tour la chaîne de radio WBUR.