[À VOIR] Cet âne vit avec des orignaux sauvages
TVA Nouvelles
Un âne domestique qui s'était égaré de ses propriétaires lors d'une randonnée il y a 5 ans a été retrouvé vivant avec un troupeau d’orignaux sauvages en Californie.
Terrie et Dave Drewry croyaient leur âne, Diesel, perdu à jamais lorsqu'il s'était égaré près de Sacramento en 2019... jusqu'à ce qu'ils découvrent une vidéo partagée sur Instagram.
Dans cette vidéo, Max Fennell, un chasseur et athlète de triathlon qui partage ses aventures sur les réseaux sociaux, découvre un intrus au sein d'un troupeau d'élans sauvages, au même endroit où Diesel avait disparu cinq ans plus tôt. Un âne se tenait au milieu des orignaux, semblant faire partie intégrante du groupe.
«Probablement l'un de mes voyages de chasse les plus incroyables à ce jour. Je suis tombé sur un troupeau d'élans qui ont adopté un âne», s'est exclamé le chasseur, soulignant que l'animal avait «l'air heureux et en bonne santé !».
Mme Drewry est convaincue que l'âne dans la vidéo du chasseur est leur Diesel disparu depuis si longtemps. «Enfin, nous savons qu'il va bien», a-t-elle déclaré à KOVR.
Diesel est devenu une sorte de créature légendaire dans la région, selon plusieurs internautes qui l'ont reconnu dans la vidéo.
«Cet âne est une vraie légende ! Il vit avec les élans depuis plusieurs années déjà », a affirmé un homme de la région dans les commentaires de la vidéo.