À une marche de la Coupe du monde : les supporteurs de soccer prêts à célébrer
Radio-Canada
Après 36 longues années d'échecs et de déceptions, l'équipe masculine du Canada est enfin sur le point d'affronter à nouveau les meilleurs. Malgré la défaite des Canadiens contre le Costa Rica plus tôt cette semaine, ils ont toutes les cartes en main dans leur match contre la Jamaïque au BMO Field de Toronto dimanche et suscitent un grand espoir pour leurs supporteurs.
Jim Crawford s’était rendu au Mexique lors de la Coupe du monde de la FIFA 1986, la dernière édition à laquelle a participé l'équipe nationale masculine du Canada.
Cette année-là, il a assisté aux prestations de l'équipe, qui a perdu tous ses matchs de phase de groupes et n'a même pas marqué de but. Mais les Canadiens, surclassés, y ont mis du leur, se rappelle-t-il.
C'était tout simplement incroyable d'être dans les stades, de voir nos gars se battre contre les meilleurs du monde et faire un excellent travail, déclare le résident de Toronto et membre du club national de supporteurs de soccer The Voyageurs.
Une victoire ou une égalité contre la Jamaïque, l'une des équipes les plus faibles du groupe, validera le billet du Canada pour le tournoi mondial.
M. Crawford a observé au fil des décennies les équipes nationales masculines canadiennes avoir sous-performé et échoué lors des qualifications pour la Coupe du monde. Mais cette fois-ci, le Canada s'est hissé au premier rang de la ronde de qualification de la Confédération de football de l'Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes (CONCACAF).
Nous avons eu des hauts et des bas, mais nous sommes définitivement au top aujourd'hui, continue Jim Crawford.
Les bars de tout le pays, et en particulier de la région du Grand Toronto, se préparent à accueillir une foule immense de supporteurs dimanche soir.
À l'Onyxx Sports Bar & Grill de Brampton, le gérant Jaineil Hoilett affirme que tout est mis en œuvre pour la rencontre Canada-Jamaïque.