À surveiller sur la scène culturelle en 2022
Radio-Canada
Malgré les restrictions sanitaires, le milieu culturel de la Mauricie et du Centre-du-Québec prépare de nombreux évènements pour 2022. En voici quelques-uns à surveiller.
Pour souligner ses 25 ans d’activité, la Cité de l’Énergie lance deux spectacles pour la saison estivale. La revue musicale country : CRAZY COUNTRY!, sera d’abord présentée en première mondiale à Shawinigan, du mardi au samedi, du 5 au 30 juillet 2022, pour 20 représentations.
Dans un répertoire country américain, canadien et québécois, une trentaine d'artistes fouleront les planches.
Le spectacle Une nuit sous les ponts de Paris, lui, rendra hommage aux légendes de la chanson française, de Sardou à Fugain en passant par Lama et Aznavour.
Sept musiciens, dont la violoniste Marjorie Bourque, se retrouveront sur scène du mardi 2 août au samedi 20 août 2022.
Les mélomanes auront la chance de voir le spectacle Histoire sans paroles du 24 mai au 4 juin prochain à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières. Les arrangements et l’instrumentalisation symphonique de l'œuvre d'Harmonium seront interprétés par une centaine d’artistes.
Le projet musical a d’ailleurs remporté un Félix dans la catégorie Album de l’année – Réinterprétation.
Reporté maintes et maintes fois, le sixième opus de la Série hommage du Cirque du Soleil : Vive nos divas sera enfin présenté. Ce sont les interprètes féminines québécoises qui y seront à l'honneur du 20 juillet au 20 août 2022.
Après un succès retentissant lors de son passage à l’Amphithéâtre en 2018, la comédie-musicale Notre Dame de Paris est de retour du 12 au 14 septembre. Bruno Pelletier y fera d’ailleurs un retour les 12 et 13 septembre.