![À six mois d'élections cruciales, Biden espère renverser la vapeur](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/ea50c080-c183-11ec-aa52-0334936cd3d4_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1200&h=674&width=1200)
À six mois d'élections cruciales, Biden espère renverser la vapeur
TVA Nouvelles
«On l'a fait»: depuis un port de la côte atlantique balayé par les vents, Joe Biden a vanté cette semaine les efforts de son administration pour remettre sur pied des infrastructures vieillissantes à travers le pays. À six mois de périlleuses élections de mi-mandat, peut-il faire de même avec sa présidence?
• À lire aussi: Mark Zuckerberg et Kamala Harris sanctionnés par la Russie
• À lire aussi: Joe Biden annonce une aide de 800 M$ supplémentaires à l'Ukraine
• À lire aussi: Biden et les Occidentaux face au défi d'une guerre longue en Ukraine
Le président démocrate est lancé dans une course contre la montre, avec en ligne de mire les élections législatives de novembre, lors desquelles l'opposition républicaine, toujours ultra fidèle à Donald Trump, pourrait reprendre le contrôle du Congrès américain.
Le New Hampshire mardi, l'Oregon jeudi, Seattle vendredi après l'Iowa et la Caroline du Nord la semaine dernière: l'avion présidentiel Air Force One enchaîne les kilomètres.
Le discours de Joe Biden, prononcé dans un hangar portuaire du New Hampshire -- État très disputé lors des élections -- s'inscrit dans une campagne éclair visant à remettre la politique locale au coeur de sa présidence, après des semaines marquées par la guerre en Ukraine.
Mais selon les enquêtes d'opinions, de moins en moins d'Américains sont réceptifs à son message.
L'agrégateur de sondages Fivethirtyeight place la cote de popularité de Biden à un maigre 42%.