À sa première saison complète dans la LNH, Alexandre Carrier s’estime « choyé »
Radio-Canada
Ayant quitté les Olympiques de Gatineau en 2016, Alexandre Carrier a mis du temps avant de s’établir à la ligne bleue des Predators de Nashville. Son poste étant maintenant consolidé, le principal intéressé s’estime « choyé ».
C’est la première fois que je ne commence pas ma saison dans la Ligue américaine. C’était mon objectif au camp d’entraînement. On a une bonne équipe, avec de bons vétérans, a résumé le sympathique défenseur de 25 ans.
Avant d’affronter les Sénateurs d’Ottawa dans la capitale fédérale pour la première fois de sa carrière, Alexandre Carrier affichait des statistiques de 27 points, dont deux buts, en 64 matchs. Il est régulièrement utilisé une vingtaine de minutes sur la patinoire.
Je suis content. Ça va bien, a-t-il répondu, préférant davantage parler de son équipe que de lui-même.
Il reste 13 parties à la saison des Predators, et si les séries éliminatoires débutaient aujourd’hui, ils seraient conviés à la danse printanière. Mais rien n’est acquis. Leur avance est mince. Une courte séquence de défaites et tout peut basculer.
On est déjà en mode séries. Notre dernier match contre le Wild du Minnesota l’a prouvé : quatre bagarres, du jeu très physique. C’était un match de séries.
Lors de ses quatre années avec les Olympiques de Gatineau, le défenseur droitier a eu l’occasion d’assister à beaucoup de matchs des Sénateurs d’Ottawa. Il n’a donc pas caché que le match de jeudi soir revêtait un cachet particulier pour lui.
J’ai été choyé de mes quatre années à Gatineau. J’ai pu vivre dans une famille de pension incroyable. J’aimerais les voir, a-t-il confié.
Le principal intéressé a raconté avoir contacté le couple qui l’a hébergé lors de son stage junior, mais son texto est demeuré sans réponse. Rick, Sylvie, si vous m’entendez, on se reprendra au prochain match, a-t-il lancé en riant.