À Ryan Poehling de saisir sa chance au camp du Canadien
Radio-Canada
Ryan Poehling l'admet, le retour sur terre a été difficile après un premier match de rêve dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec le Canadien de Montréal.
Aujourd'hui âgé de 22 ans, Poehling est capable de mettre les choses en perspective et d'avoir une meilleure compréhension de ce qu'il doit faire pour se tailler un poste régulier dans la LNHLigue nationale de hockey.
J'ai été lancé dans la fosse aux lions après l'université et j'ai connu un premier match sensationnel, a dit Poehling au terme du premier entraînement sur glace au camp du Canadien.
Je me suis retrouvé avec des attentes énormes sur les épaules et j'ai ensuite eu l'impression que tout s'effondrait autour de moi. Il y a eu des hauts et des bas, mais vous devez accepter que vous avez un chemin à parcourir et c'est ce que j'ai compris à ma deuxième saison.
La barre a été placée très haute par Poehling à ses débuts dans la LNH, le 6 avril 2019. Le choix de premier tour du Tricolore en 2017, 25e au total, avait alors inscrit trois buts, avant d'ajouter le filet vainqueur en fusillade lors d'une victoire de 6-5 du Tricolore face aux Maple Leafs de Toronto.
L'automne suivant, il a subi une commotion cérébrale lors du camp du Canadien et n'a jamais trouvé son erre d'aller. Il a été limité à un but et une aide en 27 sorties avec le Tricolore en 2019-20, et à cinq buts et huit aides en 36 matchs avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine.
Il a vu Nick Suzuki et Jake Evans vite le dépasser dans la hiérarchie du Tricolore au centre, puis il s'est finalement retroussé les manches l'hiver dernier, alors qu'il semblait déjà à la croisée des chemins. Poehling a réussi à s'envoler avec le Rocket, amassant 11 buts et 14 aides en 28 rencontres.