À peine 40 % du personnel de l’hôpital de Saint-Quentin est vacciné contre la COVID-19
Radio-Canada
Le faible taux de vaccination du personnel de l'hôpital Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin, au Nouveau-Brunswick, surprend et indigne les élus régionaux.
Vendredi, la Dre France Desrosiers, pdgprésident-directeur général du Réseau de santé Vitalité, a dévoilé que seulement 4 employés sur 10 dans cette institution sont pleinement vaccinés contre la COVID-19.
Le taux de vaccination global du Réseau de santé Vitalité est au-dessus de 88 %. Le taux de vaccination de nos travailleurs de la santé dans l'hôpital de Saint-Quentin est autour de 40 %, a indiqué la Dre Desrosiers.
Les maires de Kedgwick et Saint-Quentin et de ont été stupéfaits d'entendre ces propos.
On pensait, nous autres, que tout allait bien. On n'avait pas de chiffre, on n'avait rien. Quand on a entendu ça, ç’a été vraiment une claque au visage. Vraiment décevant, ce qui se passe…, se désole le maire de Kedgwick, Éric Gagnon.
J'ai été énormément surprise par ce chiffre-là. C'est pas du tout ce que je m'attendais, relate la mairesse de Saint-Quentin, Nicole Somers. Je pensais vraiment qu'en quelque part, ces personnes-là seraient les premières en ligne [pour se faire vacciner].
Mme Somers ne souhaite pas que la population ait du ressentiment envers le personnel médical, mais espère que celui-ci effectuera rapidement une volte-face.