À Las Vegas, des milliers de trumpistes viennent acclamer leur «délinquant»
TVA Nouvelles
Ils étaient des milliers dimanche, malgré la canicule, à avoir fait le déplacement pour acclamer à Las Vegas l'homme qu'ils désirent plus que tout voir revenir à la Maison-Blanche : Donald Trump, dont la récente condamnation pénale à New York ne pèse pas lourd ici.
• À lire aussi: EN IMAGES | États-Unis: des milliers de manifestants propalestiniens contre Biden
• À lire aussi: Autrefois une «honte», Donald Trump serait-il de retour dans les bonnes grâces de plusieurs milliardaires?
• À lire aussi: La justice de l’État de Géorgie suspend la procédure pénale contre Trump
«Je me fiche pas mal de ce qui s'est passé au procès, ça ne change rien, je voterai pour lui», déclare à l'AFP Lindsay Elliott, venue en famille au Sunset Park de la capitale mondiale du jeu, dans le sud-ouest des Etats-Unis.
La mère de famille pense même que le fait que le républicain a été reconnu coupable dans une affaire de paiements à une vedette de films pornographiques va l'«aider» dans sa campagne.
«Les Américains en ont assez et ils sont en colère», dit-elle.
Donald Trump a parlé une bonne heure pour sa première réunion d'envergure depuis le verdict choc à New York le 30 mai, car le Nevada est un des États clés qu'il devra gagner pour défaire Joe Biden et remporter la présidentielle le 5 novembre.
Un match retour qui promet d'être serré.