À la veille des élections fédérales, des Albertains expriment leurs préoccupations
Radio-Canada
La campagne électorale fédérale a donné lieu à plusieurs débats et soulevé d'importants enjeux en Alberta comme la gestion de la pandémie et l'environnement. À la veille des élections, Radio-Canada est allée à la rencontre des Albertains pour connaître leurs préoccupations.
Même si l'Alberta est un territoire conquis par les conservateurs, cela n'a pas empêché les Albertains de s'intéresser à la campagne fédérale.
Quelques circonscriptions sont encore divisées,et certains électeurs, comme Troy Pavlek, voient le scrutin comme l'occasion d'apporter du changement, notamment sur la question de l'environnement.
C'est l'occasion de montrer que nous ne sommes pas aussi conservateurs que ce que pense le reste du Canada, déclare ce jeune sympathisant du Nouveau Parti démocratique. Je suis choqué qu'il n'y ait pas eu de débat portant entièrement sur l'environnement.
Carl Harris, lui, a décidé de soutenir le Parti populaire de Maxime Bernier. Le retraité vit à Lloydminster, à l’est d’Edmonton, mais il a décidé de venir passer quelques jours dans la capitale albertaine avant l’entrée en vigueur, lundi, de nouvelles restrictions sanitaires dans la province.
Je ne veux pas que le Canada fasse comme l'Australie, où un confinement complet a été imposé, dit-il.
Il ajoute que les candidats n’ont pas suffisamment parlé de l’après-pandémie et de l’impact des restrictions sanitaires sur la société.