À la chasse à l’orignal avec maman
Radio-Canada
La chasse à l'orignal n'est plus qu'une affaire d'hommes : les femmes s'adonnent de plus en plus à cette activité, qui se transforme pour accommoder cette clientèle.
À preuve, une jeune maman de Balmoral, dans le nord de la province, Émilie Cormier vivra une chasse très particulière cette année alors qu'elle devra emmener avec elle son bébé âgé de moins de 8 mois.
Le petit Lenox vivra ainsi sa toute première expérience de chasse à l'original. Sa mère détient l'un des 4817 permis octroyés au Nouveau-Brunswick cette année. En tant que détentrice du permis, la jeune femme doit être présente en tout temps lorsque son groupe partira à la recherche de l'animal.
Puisque le conjoint d'Émilie Cormier sera également parti chasser avec un autre groupe, les préparatifs ont dû être réglés au quart de tour.
[Ça demande] de l'organisation! C'est des listes, c'est des bacs dans chaque chambre, puis aussitôt que je pense à quelque chose, je le mets dans les bacs, puis je prends des notes, reconnaît la jeune mère en riant.
En forêt, elle pourra heureusement compter sur l'aide précieuse de membres de sa famille.
Ma mère et ma tante vont être au camp, donc elles vont garder le petit pendant que moi je vais aller chasser. Donc au moins, j'ai deux gardiennes fidèles dans le bois.