À bout, des Insulaires en ont ras-le-bol des pannes qui s’éternisent
Radio-Canada
Des citoyens de l’Île-du-Prince-Édouard n’ont pas d’électricité depuis 12 jours. Maritime Electric, l’entreprise responsable de la majorité du réseau de la province, dit que dans certains secteurs, le courant ne sera rétabli que dimanche.
Le petit hôtel de Rod Santa Maria n’a pas d’électricité depuis samedi. Son entreprise perd des clients.
Pour l’entreprise, cela a été dévastateur. Depuis le jour de la tempête, nous avons reçu plusieurs demandes d’annulation, déplore-t-il.
Ses pertes financières s'élèvent à 30 000 $. L'entreprise de Rod Santa Maria n’était pas prête à passer autant de temps sans électricité.
À Canoe Cove, l’une des régions les plus touchées par les pannes de courant, Marjorie Lewis Paul, est inquiète.
Rester dans le noir c’est terrible. C’est stressant, dit-elle.
Une génératrice a été installée près de sa maison afin de maintenir le fonctionnement de certains équipements et pour approvisionner sa résidence avec de l’eau. Elle se serait bien passée de cette facture de 1500 $, un fardeau de plus pour ses finances.
Mercredi matin, il y avait encore 8900 foyers sans électricité à l’île. Selon Maritime Electric, plusieurs foyers n’auront pas d’électricité avant dimanche.
Depuis quelques jours, des travailleurs ont affronté des défis, indique la porte-parole de Maritime Electric Kim Griffin.