À Baie-Comeau le festival Cinoche de retour en 2022
Radio-Canada
Cinoche, le Festival du film international de Baie-Comeau, est de retour en janvier, après une année de pause en raison de la pandémie.
Une vingtaine de longs métrages seront présentés du 20 au 30 janvier. La programmation complète sera dévoilée le 13 janvier, mais les organisateurs de l’évènement ont déjà annoncé la diffusion de quelques titres.
Les cinéphiles pourront notamment voir à l’écran le film Hors normes d’Éric Toledano et d'Olivier Nakache, mettant en vedette Vincent Cassel et Reda Kateb. Ce drame social suit la vie deux personnages qui viennent en aide à de jeunes autistes et leurs familles.
Les nôtres, un drame de Jeanne Leblanc et Judith Baribeau, fera également partie de la programmation. Les spectateurs plongeront dans l’histoire de Magalie, 13 ans, qui est la cible de controverse dans la petite communauté de Ste-Adeline.
C’est une belle programmation variée, on peut s’attendre à voir des titres qui sont passés sous le radar, mentionne Véronique Morency, directrice intérimaire du Festival Cinoche.
La diffusion d’un film d’animation sur écran de glace à l’extérieur aura lieu aussi cette année.
À la fin de festival, le jury décernera le prix Outarde au meilleur film.