À 28 ans, ce Québécois remplit le Stade olympique grâce aux «monster trucks»
TVA Nouvelles
Le camion de purin de Richard Harel s’enlise dans un champ quand l’histoire commence, en 1983. Près d’un demi-siècle plus tard, son petit-fils Matthew pilote toujours le spectacle de camions format géant qu’il crée alors, une fois sorti de là.
• À lire aussi: Faire croire aux millions faciles sur TikTok et Instagram
• À lire aussi: Fruits et légumes: découvrez les aubaines du marché
«On continue la tradition familiale», lance Matthew Arel, 28 ans. Le natif de Trois-Rivières ne parle pas de l’épandage de purin, métier de son grand-père, mais du Monster Spectacular.
Bien connue des Québécois, la tournée de spectacles s’arrête dans une dizaine de villes canadiennes chaque année. À Montréal, l’événement se tient à guichets fermés au Stade olympique – 52 000 billets vendus en 2023.
Voilà cinq ans que Matthew a repris l’affaire de son père Christian, qui l’avait reprise, en 1990, de son propre père Richard. Le jeune homme mène aussi une carrière de conseiller financier, en plus de posséder de nombreux immeubles à logement.
Son spectacle donne droit à deux heures de concours de wheelies, de courses de tracteurs à gazon modifiés, de courses de monster trucks, de freestyle de motocross et de freestyle de monster trucks.