À 11 matchs de son 1000e de suite, Keith Yandle est rayé de la formation des Flyers
Radio-Canada
La série de match consécutifs de Keith Yandle s’arrêtera à 989. L’homme de fer de la LNH regardera le match de ses Flyers de Philadelphie, samedi, contre les Maple Leafs de Toronto, depuis la passerelle.
L’entraîneur-chef des Flyers Mike Yeo a confirmé en matinée qu’il rayera le nom de Yandle de sa formation contre les Leafs. Le défenseur de 35 ans n’a pas raté une rencontre depuis le 26 mars 2009, lorsqu’il jouait avec les Coyotes.
Notre organisation en est au point de sa saison où elle doit donner une chance à ses jeunes joueurs, a expliqué Yeo. Je ne dis pas que nous ne travaillons pas fort sur notre situation actuelle, mais nous devons aussi penser à l’avenir et donner une chance à de nouveaux joueurs.
Yandle avait battu le record de Doug Jarvis le 25 janvier dernier, lorsqu’il avait joué son 965e match de suite. Il a fait partie des Coyotes, des Rangers de New York et des Panthers de la Floride avant de se joindre aux Flyers, l’été dernier.
L’attaquant des Coyotes Phil Kessel est désormais le joueur actif qui a participé au plus grand nombre de rencontres consécutives. Kessel a joué son 968e match de suite, vendredi, contre les Ducks.
En 67 matchs cette saison, Yandle a récolté 15 points et a affiché un différentiel de -39. Les Flyers (21-35-11) occupent le 14e rang de l’Est avec 53 points, à 31 longueurs d’une place en éliminatoires.