
«Vous devez quitter le secteur maintenant»
TVA Nouvelles
Le Service de police de la Ville d'Ottawa a émis un nouvel avis à l'intention des manifestants, mercredi, en fin d'après-midi.
• À lire aussi: La Loi sur les mesures d’urgence ne fait pas l’unanimité au Parlement
• À lire aussi: «Convoi de la liberté»: un mouvement qui perd son souffle au Canada
• À lire aussi: «Convoi de la liberté»: nouvelles règles à Québec pour la manif
Les autorités somment les membres du «convoi de la liberté» de retirer leurs véhicules de tous les sites de manifestations illégales.
S'ils n'obtempèrent pas, les manifestants s'exposent à des arrestations et des accusations d'infractions criminelles. Leur véhicule pourrait aussi être saisi alors que leur permis pourrait être suspendu, voire annulé.
Les récalcitrants pourraient aussi voir leur certificat d'immatriculation de véhicule utilitaire suspendu. Leur compte bancaire personnel pourrait faire l'objet d'un examen et son accès pourrait même y être restreint.
Une personne qui emmène un enfant ou un adolescent sur les lieux d'une manifestation illégale s'expose pour sa part à une amende pouvant atteindre 5000$ ou même à une peine d'emprisonnement de cinq ans.
Les personnes qui apportent du carburant et des provisions aux participants de la manifestation illégale pourront également être inculpées, au même titre que ceux qui y participent activement.