«Violence aléatoire»: un acteur d’Hollywood à l’hôpital après avoir été frappé au visage sans raison
TVA Nouvelles
L’acteur américain Steve Buscemi a dû être transporté à l’hôpital mercredi après avoir été aléatoirement frappé en plein visage alors qu’il marchait dans les rues de New York, devenant la dernière victime d’une série d’attaques inquiétantes.
«Buscemi a été agressé au centre-ville de Manhattan: une autre victime d'un acte de violence aléatoire dans la ville. Il va bien et apprécie les bons vœux de tout le monde, même s'il est incroyablement triste pour tous ceux à qui cela est arrivé», aurait déclaré l’attaché de presse de l’acteur de 66 ans, dans un communiqué à CNN lundi.
C’est mercredi dernier que l’acteur américain aurait été violemment attaqué sans raison par un «individu non identifié», alors qu’il se promenait dans la ville de New York, a indiqué le Département de police de la Ville de New York (NYPD) au média américain.
«Le Service d’urgence médical est intervenu et a transporté la victime dans un état stable pour un traitement concernant des ecchymoses, un gonflement et un saignement à l'œil gauche», aurait précisé le corps policier.
À l’heure actuelle, aucune arrestation n’avait encore été effectuée dans le dossier, alors que la police tentait toujours d’identifier le suspect, un homme au teint foncé, portant une casquette de baseball de couleur foncée, un t-shirt bleu, un pantalon noir et des baskets blanches.
Le NYPD a par ailleurs fait appel au public en partageant une image de l’individu.
Cette attaque n’est que la dernière d’une longue série, alors que de nombreuses femmes auraient rapporté des agressions similaires alors qu’elles vaquaient simplement à leurs occupations dans les rues de la Grosse Pomme.
Steve Buscemi est connu notamment pour ses rôles dans Reservoir Dogs et Fargo, mais aussi pour avoir prêté sa voix dans plusieurs films d’animation, dont Hôtel Transylvanie.