«Une catastrophe»: les restrictions sanitaires créent une onde de choc dans les salles de spectacles
TVA Nouvelles
Les exploitants de salles de spectacles sont anéantis à la suite de l’annonce du gouvernement de réduire leur capacité de 50 % à cause de la flambée des cas de COVID-19 et, la mort dans l’âme, ils se préparent une fois de plus à reporter des centaines de représentations.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur la COVID-19
• À lire aussi: Les Québécois doivent se préparer à faire des choix déchirants pour le souper de Noël
• À lire aussi: Le nombre de nouveaux cas explose au Québec
« C’est une catastrophe », a déclaré le propriétaire de l’Olympia de Montréal, Patrick Lévy.
« Réduire la capacité d’une salle vendue au maximum de sa capacité, devoir choisir qui va entrer dans la salle ou pas, c’est un casse-tête impossible. La meilleure solution est de reporter encore, comme on a fait depuis deux ans », a-t-il ajouté.
« C’est ingérable », a soupiré la directrice du Capitole de Québec, Dominique Thomas, avant de participer à une rencontre d’urgence avec d’autres dirigeants de Québecor Groupe Sports et divertissement.
C’est encore plus difficile pour les salles qui ont un parterre en admission générale puisque les spectateurs devront tous être assis et masqués, sauf pour boire et manger.
« J’aurais préféré qu’on nous ferme tout simplement », a ragé Michel Sabourin, président du Club Soda et porte-parole de l’Association des salles de spectacles indépendantes du Québec (ASSIQ).