«Une boule de feu est apparue à quelques mètres»
TVA Nouvelles
Après avoir passé plusieurs jours à combattre au front en Ukraine, le tireur d’élite québécois Wali a pu prendre quelques jours de repos, au cours desquels il en a profité pour donner de ses nouvelles et démentir les rumeurs qui ont circulé à son sujet qui le disaient blessé et même mort.
• À lire aussi: EN DIRECT | 27e jour de l'offensive russe
• À lire aussi: Ukraine : Zelensky insiste sur la nécessité d’une «rencontre» avec Poutine
«La vérité elle est soit terrible ou ennuyante, dans ce cas-ci, elle était ennuyante. Je n’avais tout simplement pas de cellulaire au front pour ne pas être repéré par les Russes», explique-t-il en entrevue à TVA Nouvelles mardi matin.
Le tireur d’élite a raconté avoir été surpris par ce qui a circulé à son propos, lorsqu’il a repris contact avec les réseaux sociaux.
«Quand j’ai ouvert mon cellulaire, j’ai eu une avalanche de messages. Je m’en attendais un petit peu. C’est comme ça, quand on va au front, on est ''black-out'' et après ça on revient à la vie virtuellement. Mais ce n’est pas parce que je suis absent virtuellement, que je suis absent physiquement», tient-il à dire.
Il éclate de rire en repensant à la propagande qui a circulé à son sujet, qu’il croit être russe, qui le montrait mort à ses propres funérailles.
«C’est comme si j’assistais à un spectacle d’humour en regardant tout ça, mes propres funérailles alors que je n’ai même pas une égratignure![...] Je ne suis pas impressionné, c’est tout ce que je peux dire!»