«Un nouveau départ» – Cole Caufield
Le Journal de Montréal
Les sourires, les promesses et l’enthousiasme qu’on entend et retrouve habituellement au tournoi de golf du Canadien étaient encore une fois réunis à Laval-sur-le-Lac, lundi, mais les partisans qui espéraient entendre l’état-major prédire la tenue des séries 2025 au Centre Bell sont quelque peu déçus.
Que ce soit pour Martin St-Louis, Kent Hughes, Jeff Gorton et même le grand patron Geoff Molson, le fameux «mot en p» (en anglais, «playoffs») a constitué davantage un vœu qu’une certitude quand les nombreux journalistes les ont écoutés attentivement. C’est plutôt «le mix», un terme maladroit renvoyant au groupe d’équipes participantes à la prochaine lutte aux éliminatoires, qui fut entendu à maintes reprises.
• À lire aussi: Juraj Slafkovsky joue les cachottiers
• À lire aussi: «Il faudra qu’on soit meilleurs défensivement» – Jeff Gorton, davantage préoccupé par la défense que l’attaque
• À lire aussi: Geoff Molson loin de promettre les séries
Toutefois, parmi ceux qui souhaitent connaître des succès collectifs au plus cr..., il y a l’attaquant Cole Caufield, qui veut ressentir l’intensité de parties sans lendemain.
«C’est un nouveau départ pour moi [et l’équipe]. L’été s’est bien déroulé et il faut laisser derrière la saison passée et regarder vers l’avant. C’est une nouvelle année, a-t-il dit, ajoutant que tous les membres de la formation sont ensemble et devront le rester afin que le CH garde espoir tant bien que mal. Il est clair que nous voulons disputer des matchs importants le plus longtemps possible dans la saison.
«Il y a beaucoup de gens ici! Mais je suis excité d’être là, a de son côté affirmé le nouveau venu Patrik Laine, qui se familiarisera encore plus avec les réalités du marché montréalais. Je veux rester en santé et m’amuser. Je crois que, quand ces deux conditions sont remplies, j’ai de très bonnes chances de connaître du succès.»
Au nombre des éléments qui contribuent à l’entrain pour les troupes, il y a la présence dans l’entourage de quelques jeunes, dont le défenseur Lane Hutson, qui pourrait bien entamer la saison à Montréal.