«Tout le monde en écoute»: un enseignant de musique fait une différence pour plusieurs enfants
TVA Nouvelles
Les enseignants sont une part importante dans la vie des enfants et ce professeur de musique de Longueuil ne fait pas exception à la règle. Sa passion et son dévouement auprès de ses élèves font une différence dans leur quotidien.
Guitariste de formation, Pascal Bujold s’est reconverti en enseignant il y a 10 ans, une nouvelle profession qui a changé sa vie du tout au tout. Il partage sa passion au quotidien avec les jeunes de l’école primaire George-Étienne-Cartier.
«Les élèves ici font de la musique, les élèves jouent beaucoup, les élèves chantent beaucoup [...] C’est très sain, très pur, très fort. C’est très gratifiant, très très très gratifiant de voir qu’on est important dans leur vie», a-t-il expliqué au TVA Nouvelles.
Il est non seulement apprécié de ses collègues de travail, mais aussi des jeunes.
«J’ai jamais vu un prof de musique aussi talentueux, tellement dynamique», a notamment souligné une élève.
Passionné, il ne fait pas qu’enseigner, il dirige une chorale pendant la récréation et compose des chansons qu’il enseigne ensuite à ses élèves.
«Les chansons que je compose, j’ai vraiment envie, j’ai besoin de les composer pour les élèves. Puis, il se crée une communauté ici. Il y a un sentiment d’appartenance», a ajouté M. Pascal.
Pour lui, c’est différent du français ou des mathématiques, car ce ne sont pas tous les élèves qui aiment ces matières. «La musique, tout le monde en écoute», a-t-il précisé.
Avec les informations de Christine Manzo, TVA Nouvelles.