«Tortilla Slap Challenge»: le défi loufoque de l’heure sur TikTok!
Métro
Internet est merveilleux: on peut y lire des articles scientifiques sur la physique nucléaire tout comme on peut y passer des heures à observer des gens se taper sur le visage à grands coups de tortillas.
C’est en effet l’essence d’un nouveau challenge sur TikTok (les tortillas, pas la physique nucléaire!). Des internautes qui croient fermement que «le ridicule ne tue pas» se filment en s’entrefrappant la face d’un de ces pains plats latins, parfois avec une gorgée de liquide en bouche.
Dans une version, tout le monde s’envoie des claques à qui mieux mieux. Dans une autre, les participant.e.s s’affrontent d’abord dans une chaude lutte de roche-papier-ciseaux et c’est la personne qui en sort perdante qui recevra une claque de tortilla en pleine fraise. Telle une partie de «je te tiens par la barbichette», l’objectif ultime est de ne pas éclater de rire (en crachant le contenu de sa cavité buccale, s’il y a lieu), sauf que la «tapette» du jeu vient avant la rigolade.
Est-ce absurde? Certainement. Est-ce divertissant? Oui, à moins de ne pas aimer le fun.
Il faut dire que ce n’est pas tant la baffe qui fait rigoler les spectateur.trice.s que l’hilarité qui emporte les participant.e.s à un stade ou à un autre. Difficile de se prendre au sérieux quand on se fait entarter d’une tortilla.
On vous entend déjà nous demander si c’est une activité dangereuse. Sans être un sport extrême, le défi peut impliquer des risques, comme recevoir un bout de pain dans l’œil, avaler de l’eau de travers ou s’enfarger parce que l’hilarité nous fait perdre l’équilibre. Mais si vous vous blessez durant le challenge, vous pourrez toujours dire: «C’est parce que les tortillas maïs!» Maïs, m’haïssent, vous la catchez? Non, pas besoin de nous donner le crédit sur ce jeu de mots. C’est un cadeau.
Au moment d’écrire ces lignes, le #TortillaChallenge cumule déjà 130 millions de visionnements sur TikTok. Pour faire monter le compteur, c’est par ici.