«Tesla s’est moqué de ses clients»: les propriétaires regrettent leur achat, affirme un vendeur
Le Journal de Montréal
Un TikToker interpelle les propriétaires de voitures Tesla, affirmant que le véhicule qu'ils ont peut-être payé dans les six chiffres peut maintenant être obtenu pour beaucoup moins cher.
Dans une vidéo récente, Cheese (@thankucheese) s'en prend spécifiquement à la Model S Plaid de Tesla et affirme que les personnes qui ont acheté une Tesla au cours des trois dernières années se sont «foutues en l'air financièrement».
Sa vidéo a été visionnée plus de 37 000 fois.
Selon lui, les prix des modèles 2021 coûtent aujourd'hui autour de 70 000 à 80 000 dollars américains, soit entre 95 000 à 108 000 $ canadiens.
«Lorsque ces voitures Plaids sont sorties, elles se vendaient autour de 150 000 dollars (203 000 $CAN)», a pointé Cheese, qui mentionne qu'il est vendeur de voitures dans sa biographie TikTok.
«Honnêtement, Tesla a fait du tort à ses clients en sortant les nouveaux modèles et en baissant leur prix», a-t-il ajouté.
Cheese a affirmé qu'il n'achèterait peut-être plus jamais de Tesla, qualifiant le marché automobile de «volatile».
Reuters a rapporté en 2023 que les ventes de véhicues électriques aux États-Unis avaient augmenté, mais que Tesla, qui dominait autrefois le secteur, avait vu sa part de marché diminuer de 62 % à un peu plus de la moitié du marché.