«Star Académie»: voici qui seront les trois nouveaux profs
Le Journal de Montréal
Émily Bégin, Pierre Lapointe et Véronic DiCaire formeront le corps professoral de la nouvelle mouture de Star Académie, à compter de l’hiver prochain.
L’ex-académicienne, qui s’est fait remarquer pour son énergie débordante lors de la toute première édition en 2003, enseignera la danse et le sport aux nouveaux académiciens. Entraîneuse privée à son entrée à l’Académie, la chanteuse et comédienne aurait voulu être prof de danse ou de jeu, si sa carrière musicale n’avait pas décollé après son séjour à Sainte-Adèle.
«Je ne peux pas croire que 22 ans plus tard, mon plan B se réalise», a-t-elle soutenu lors du dévoilement du corps professoral, mardi après-midi.
«Je veux accompagner les académiciens. Je veux être pour eux comme une grande sœur, je veux les faire bouger et je veux qu’ils soient bien dans leur corps, qu’ils arrivent sur scène confiants», a poursuivi la nouvelle prof de danse, qui a jadis accompagné la chorégraphe Geneviève Dorion-Coupal, lors des éditions précédentes, à titre d’assistante.
«C’est important aussi pour moi le rôle de grande sœur parce que je l’ai vécu. Je sais ce que c’est, le stress de monter un gros gala chaque semaine, la mise en danger, de s’ennuyer de nos proches. Je vais vraiment être là pour eux et les aider à surmonter le stress», a ensuite précisé Émily Bégin à l’Agence QMI, indiquant qu’elle voulait donner un côté ludique à ses cours, en transformant par exemple la maison en parcours à obstacles ou en faisant pratiquer les académiciens sur un tapis roulant.