«Star Académie»: Marc Dupré, un animateur passionné
TVA Nouvelles
Marc Dupré, le nouvel animateur des Variétés de «Star Académie», se voit avant tout comme un grand frère et un ami des futurs Académiciens. Parce qu’il a toujours besoin d’être impressionné et touché, son implication va nécessairement dépasser les émissions du dimanche soir.
• À lire aussi: «Star Académie»: en route vers l’Académie
• À lire aussi: Le premier variétés de la nouvelle cohorte de Star Académie aura lieu ce dimanche
• À lire aussi: «Star Académie: L’Audition finale»: des candidats allumés et talentueux
Marc Dupré aime se mettre en danger et essayer des choses qu’il n’a jamais faites auparavant. Animer un gros Variété comme les émissions dominicales de «Star Académie» ne faisaient pas nécessairement partie de ses objectifs, mais il accueille le défi avec plaisir.
«Je me considère comme un gars qui fait de la musique et de la scène, a-t-il expliqué en entrevue. Écouter des jeunes chanter, donner mes commentaires, m’amuser, c’est ce que j’aime faire. Ça me permet aussi de continuer de faire ce que j’aime le plus et de partager ma passion avec le plus de monde possible. Le plateau de "Star Académie" est incroyable, j’ai hâte de le vivre pleinement. Ça va être nouveau pour moi de ne pas être seulement l’invité.»
Il admet également que la proposition est arrivée à un bon moment, alors que les artistes qui font des spectacles à grand déploiement comme lui sont actuellement privés de leur public.
«Au lieu de monter un nouveau spectacle avec certaines limitations, je préfère attendre que ça reparte comme il faut. Entre-temps, je continue à me remplir de musique et d’expériences. J’ai besoin de bouger, de sortir, de travailler et de me garder dans l’action tout le temps, je ne me voyais pas rien faire.»
Parce qu’il est un homme de scène, Marc Dupré se sent en confiance dans ce rôle d’animateur.