![«Star Académie»: Jérémy, Sandrine et Marily en compétition](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/fd7c6120-982d-11ec-a755-cfdcfe04605d_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=62&w=1200&h=675&width=1200)
«Star Académie»: Jérémy, Sandrine et Marily en compétition
TVA Nouvelles
Jérémy, Sandrine et Marily, les trois Académiciens mis en danger, espèrent que les efforts qu’ils ont mis dans le travail tout au long de la semaine leur permettront de garder leur place à l’Académie de Waterloo. Mais un d’entre eux devra nécessairement quitter l’aventure, dimanche soir.
• À lire aussi: «Star Académie»: le retour de La Chicane
Jérémy Plante a abordé sa troisième mise en danger avec un certain lâcher-prise. «C’est différent parce qu’on avance dans la compétition, et chaque petite faille compte, a-t-il analysé. Je sentais que ça allait être mon tour. C’est toujours un stress, mais je le vis bien. Ça fait cinq semaines que l’émission a commencé, j’ai participé aux medleys, j’ai chanté avec mes idoles, il arrivera ce qui arrivera.»
Sa sérénité face au verdict de dimanche ne l’a pas empêché de mettre le double d’efforts dans les ateliers et les répétitions. «Le commentaire que Lara m’a répété, c’est que je maquille parfois ma voix pour aller chercher le petit côté country, alors que les profs voudraient entendre ma vraie voix. Ils veulent voir ce que je suis capable de faire avec une chanson que je connais bien, sans déguisement de ma voix. Honnêtement, ç’a été un moins gros défi d’aller vers ça rapidement, j’ai réussi à faire ce qu’ils voulaient plus facilement.»
Avant de défendre sa place sur «Footloose», de Kenny Loggins, Jérémy a emmagasiné le plus de souvenirs possible de l’Académie au cas où il n’y reviendrait pas, dimanche soir. «Je vais travailler le plus fort possible, je veux m’améliorer avant de partir, je veux montrer le meilleur de moi. Et je veux surtout en profiter au maximum.»