«Star Académie»: deux places pour quatre Académiciens
Le Journal de Montréal
Deux Académiciens vont retourner au manoir de Waterloo, au terme du Variété de ce dimanche, alors que deux autres vont quitter l’aventure de «Star Académie». La compétition se resserre pour les quatre candidats mis en danger.
• À lire aussi: Klara Martel-Laroche sera en tête d’affiche dans La mélodie du bonheur
• À lire aussi: «Star Académie»: quatre académiciens en danger
Krystel Mongeau a eu une semaine compliquée, avec une période de doutes et de découragement. Après avoir dit au revoir à Jérémy, son meilleur ami à l’Académie, c’est l’absence de sa fille qui l’a fait vaciller.
«En venant ici, je voulais que ma fille soit fière de moi, a-t-elle expliqué en entrevue. Constater où je suis rendue m’a donné la motivation d’avancer et d’aller le plus loin possible. Je suis consciente de ce qui peut arriver dimanche, mais je veux avant tout avoir du plaisir et donner tout ce que je peux.»
Même si elle voulait au départ chanter en français, Gregory Charles l’a convaincue de faire d’abord une chanson qu’elle aime, car ce sera peut-être la dernière. «J’avais "Never Enough" dans ma liste. Je l’ai faite une fois devant lui et c’est devenu une évidence.»
La semaine n’a pas été non plus facile pour Julien Charbonneau. Lui aussi a eu une période de doutes, en plus d’avoir cherché assidument la chanson qui pourrait lui permettre de se démarquer. «À partir du moment où j’ai trouvé ma chanson, j’étais bien. J’ai compris pourquoi Greg m’a déconseillé de faire une de mes chansons. Autant une composition aurait pu mettre en lumière mon côté créatif, mais ce ne serait pas la pièce qui mettrait ma voix le plus en valeur.» Il a finalement écouté sa petite voix intérieure qui lui disait de sélectionner «Give You Blue», d’Allen Stone.
Sérénité
Alors que la saison se termine bientôt, Sarah-Maude Desgagné se dit de plus en plus épanouie à l’Académie. «J’ai eu un regain d’énergie et de motivation. Je pense que ma rencontre avec Corneille m’a vraiment aidée à être dans cet état d’esprit.»