«Sa tête, elle avait comme explosé»: des témoins et voisins traumatisés par les deux meurtres gratuits
TVA Nouvelles
Les témoins et les voisins des deux meurtres survenus dans un intervalle de 65 minutes à Montréal, mardi soir, racontent comment ils ont été marqués par les scènes et admettent craindre pour leur sécurité.
• À lire aussi: Les deux victimes de meurtre choisies au hasard?
• À lire aussi: Deux meurtres par balle à Montréal mardi
«On est allé voir et là, j’ai vu un corps par terre avec sa tête, comme, elle avait explosé et il avait une balle dans le torse», raconte un jeune homme rencontré par TVA Nouvelles qui a été témoin du crime survenu dans l’arrondissement de Saint-Laurent.
Ce dernier affirme également que des enfants, qui jouaient dans le parc juste à côté de l’endroit où l’homme de 64 ans a été abattu, ont assisté à la scène.
«Il y avait des petits là-bas. Ils ont vu le meurtre et là ils ont commencé à courir en pleurant», rapporte-t-il.
Dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, où a eu lieu le second meurtre, plusieurs résidents du quartier familial rencontrés par TVA Nouvelles admettent ne pas se sentir en sécurité.
Un homme a notamment confié qu’il débarquait de l’autobus dans les minutes qui ont suivi l’événement et s’est dit choqué et traumatisé qu’un tel crime se soit produit à deux pas de sa résidence.
Une mère, qui a vu le corps de l’homme de 48 ans étendu au sol et recouvert d’une toile, admet qu’elle craint pour sa sécurité.