«Révolution»: Transcender ses problèmes par le mouvement
TVA Nouvelles
Justin Verreault et Tommy Durand ont choisi de montrer leur résilience et leurs forces dans leurs chorégraphies, dimanche soir, lors de la première émission des face-à-face à «Révolution». Un duo-duel qui s’est soldé par une victoire et un sauvetage.
• À lire aussi: La tournée «Révolution» se remettra en branle en février
• À lire aussi: «Révolution»: un autre côté du contemporain
• À lire aussi: «Révolution»: Le pouvoir de guérison de la danse
Justin, comme Tommy, avait choisi de créer une suite à son numéro d’audition. «J’ai voulu raconter la période difficile que j’ai vécue après la pandémie, alors que je devais me retrouver personnellement, retrouver mon courage et mon amour pour la danse. C’était la suite et la fin de cette période. J’ai fermé un chapitre difficile de ma vie, mais durant lequel j’ai beaucoup appris.»
Tommy voulait aussi montrer que même s’il y a des moments difficiles dans la vie, il faut rester concentré sur la lumière au bout du tunnel. «J’ai failli tout laisser tomber, parce que c’était difficile de vivre ce que j’endurais, notamment toute l’intimidation. Je ne pensais pas pouvoir m’épanouir dans un milieu qui me procurait autant de mal.»
Après leurs prestations époustouflantes, les deux danseurs étaient pleinement satisfaits du travail accompli. «J’étais relativement confiant à la fin de la performance, mais sans sous-estimer le talent de Justin, qui est un danseur incroyable», a confié Tommy.
Le même sentiment occupait l’esprit de son compétiteur. «Je sais que Tommy est un danseur extraordinaire qui peut faire des choses complètement folles avec son corps. Le seul fait que les Twins disent que ce face-à-face était injugeable, c’était déjà une récompense.»
Justin souhaite d’ailleurs continuer à exprimer des sentiments et des émotions à travers la danse et le mouvement. «J’aime raconter des histoires sur des sujets plutôt tabous, comme la santé mentale, par exemple. C’est un sujet très personnel sur lequel les gens n’aiment pas forcément s’exprimer. Moi-même, je travaille sur le fait d’être de plus en plus capable de parler avec des mots, mais depuis que je suis enfant, la danse m’a toujours permis de m’exprimer beaucoup plus facilement.»