![«Révolution»: le retour des étoiles](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/0fac8cf0-1703-11ec-8387-f5a3709848f2_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=62&w=1200&h=675&width=1200)
«Révolution»: le retour des étoiles
TVA Nouvelles
L’euphorie s’est emparé du plateau de «Révolution», dimanche soir à TVA, pour la première émission de cette troisième saison lorsque les maîtres ont vu entrer les trois étoiles: Cindy, Rahmane et Yoherlandy. Anciens participants des deux premières saisons, ils se sont réunis pour livrer une performance époustouflante.
Ce nouveau trio est la conséquence directe de la pandémie. «J’ai continué à m’entraîner avec "Yohe" et je lui disais que j’aimerais refaire l’émission, mais il ne voulait rien savoir, a expliqué Rahmane. Cindy était proche de nous et je lui ai proposé de faire quelque chose ensemble en duo.»
Rahmane et Cindy ont même présenté leur duo aux auditions de «Révolution», juste avant que la saison soit annulée. «Quand on a recommencé les répétitions, pour le retour de l’émission, "Yohe" a finalement dit qu’il avait envie de danser. On l’a pris par les sentiments et on a décidé de revenir en trio.»
Pour la jeune danseuse de 20 ans, monter sur scène avec les deux gars était aussi tout un défi. «C’était un peu intimidant au départ, parce que les deux m’inspirent beaucoup. Je vais piocher chez chacun d’eux. Je n’ai pas la même expérience, et je ne viens pas du même endroit qu’eux.»
Elle non plus ne voulait pas forcément refaire l’émission. «Rahmane m’a finalement convaincue. Il m’a donné envie de me relancer une seconde fois, et quand "Yohe" a décidé d’embarquer avec nous, je n’avais plus aucune hésitation.»
Les trois danseurs ont l’habitude de créer des numéros en solo, et la création à trois têtes pourrait ne pas être évidente. «C’est souvent Cindy et Rahmane contre moi», s’est plaint «Yohe» en rigolant, rapidement contredit par son complice. «Je suis à l’opposé de ce que les deux autres font. Ils ont une technique classique et contemporaine, alors que je ne peux même pas pointer mon pied. Quand on crée, c’est un peu une bataille entre les trois parce qu’on est des solistes à la base. C’est plus difficile, mais c’est aussi plus efficace.»
En fait, les deux gars semblent plus instinctifs, alors que Cindy va amener des idées davantage mûries. «On a chacun des façons de travailler qui se complètent», a-t-elle finalement déduit.
Une chose est toutefois claire: les trois sont à «Révolution» pour décrocher une victoire. «Quand j’ai participé à la première saison, je n’avais pas d’esprit de compétition, a avancé "Yohe". Mais cette année, on veut gagner, et on sait qu’on peut gagner.»