![«Révolution»: la 3e saison débute enfin!](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/dfb53690-ef1c-11eb-ae5b-fd67a0b8f233_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=62&w=1200&h=675&width=1200)
«Révolution»: la 3e saison débute enfin!
TVA Nouvelles
On s’est ennuyé de l’intensité des danseurs! Après un an de pause à cause de la pandémie, l’émission «Révolution» revient à l’antenne de TVA pour une troisième saison très attendue. Sarah-Jeanne Labrosse est toujours la confidente des danseurs, et les maîtres, plus en forme que jamais, sont prêts à se laisser émouvoir par les histoires et les chorégraphies des artistes.
• À lire aussi: QUB: tous les contenus de Québecor sur une même plateforme
• À lire aussi: Un automne fort bien rempli à TVA
• À lire aussi: Sarah-Jeanne Labrosse, toujours émue par «Révolution»
Les retrouvailles, tant avec les danseurs qu’avec les maîtres, ont été magiques pour Sarah-Jeanne Labrosse. «On était contents de se retrouver. Le temps a passé bizarrement durant la pandémie. Autant j’avais l’impression de les avoir vus la veille, autant j’avais l’impression que ça faisait cinq ans qu’on ne s’était pas vus. On a une chimie vraiment le fun qui est revenue immédiatement.»
L’égérie de l’émission s’attend encore à vivre son lot d’émotions. «Il faut arrêter de penser qu’il n’y aura rien sur la pandémie dans ce que les danseurs vont nous proposer, parce qu’on va en parler pendant 100 ans. Mais ce n’est pas de la COVID qu’ils vont nous parler, c’est d’eux, de leur façon de l’avoir vécue. Chaque saison, les danseurs parlent de la dernière année qu’ils ont vécue. La plupart vont aller dans quelque chose qu’ils connaissent et qu’ils veulent mettre en avant. Il y en a aussi qui sont capables de créer des choses hallucinantes sans pour autant puiser dans leur vécu.»
Sarah-Jeanne Labrosse s’estime assez épargnée par les conséquences de la pandémie. «J’ai quand même vécu une belle année; ça m’a amenée dans l’introspection. J’aime prendre le temps de regarder ce qui se passe en dedans. Je n’ai pas été déstabilisée d’être confrontée à moi-même et à mes choix de vie.»
L’annulation de la précédente saison de «Révolution» a beaucoup attristé Lydia Bouchard. «J’ai mis mon cœur sur pause en attendant, mais j’avais trois enfants à la maison. On est beaucoup allés jouer au parc, c’était le fun.»
La danseuse et chorégraphe a aussi fondé sa propre compagnie. «Avec ma complice de toujours, Merryn Kritzinger, on a démarré notre compagnie d’art intrépide qui s’appelle La résistance. On n’a pas voulu se donner de limites: on va pouvoir faire des spectacles, des stunts, un ballet, des apparitions. On a un contenant un peu punk dans lequel on va pouvoir mettre toutes nos idées.»