«Pour nos enfants» écrit sur le missile de la gare
TVA Nouvelles
Le missile s'est abattu vers 10H30, à l'heure où les candidats à l'évacuation se regroupent depuis des jours par centaines: au moins 50 personnes ont été tuées vendredi, hachées par la mitraille, dans un bombardement sur la gare de Kramatorsk, dans l'Est de l'Ukraine.
• À lire aussi: Au moins 50 morts dans l'attaque d'une gare
• À lire aussi: EN DIRECT | Les bombardements se poursuivent en Ukraine
uge et blanc, et sa grosse locomotive à vapeur des années 1930 installée sur la pelouse du rond-point où stationnent d'habitude taxis et familles des voyageurs.
Un coup d'œil au parvis donne vite une idée de l'ampleur de la tragédie: de longues trainées de sang, des bris de verre, des bagages abandonnés éparpillés partout.
Même spectacle un peu plus loin, sur le quai: une canne gît près d'un écœurant amas de chair informe. Là, un lapin en peluche rougit par l'hémoglobine...
Un sac à main en cuir, intact, est posé à deux pas d'un point d'impact qui a troué le béton, un pied arraché dans sa chaussure de basket est encore visible sous un banc où patientaient les candidats au départ.
Au milieu des bris de verre, un policier ramasse ici et là dans un carton les téléphones sanguinolents, dont l'un sonne dans le vide.
Ce qui vient de se passer est une boucherie. On ne peut s'empêcher d'imaginer les cris et l'horreur de la foule quand se sont abattus les shrapnels.