«Pire que perdre de l’argent, c’est de perdre la face pour quelque chose d’aussi stupide»: un autre propriétaire émotif après la fermeture de sa terrasse en plein Grand Prix
TVA Nouvelles
Le propriétaire du restaurant «Chez Alexandre» déplore un «manque de communication» entre la Ville et le Service de sécurité incendie ayant forcé la fermeture de sa terrasse vendredi, en pleine fin de semaine du Grand Prix, comme plusieurs de ses voisins de la rue Peel à Montréal.
• À lire aussi: Opération controversée du SIM: l'Association des pompiers se dissocie, mais rappelle son importance
• À lire aussi: Inspection en plein Grand Prix: des restaurants disent avoir perdu des dizaines de milliers de dollars
• À lire aussi: «Ça n’a pas d’allure!»: une restauratrice montréalaise outrée par la fermeture cavalière de sa terrasse publie une vidéo émotive
En entrevue avec TVA Nouvelles, Alain Creton explique avec émotion que le pire selon lui dans cette situation, ce n’est pas de perdre des revenus liés au Grand Prix, mais d’être pris au dépourvu devant des clients.
«Pire que perdre de l’argent, c’est de perdre la face pour quelque chose d’aussi stupide, ridicule, soutient-il au bord des larmes. C’est ridicule. Le grand-prix, c’est censé être l’émotion, la gentillesse, la fraternité.»
M. Creton raconte qu’une incompréhension généralisée s’est rependue chez ses clients à la vue des nombreux agents préventionnistes vendredi.
«Il y avait beaucoup de clients qui se demandaient «qu’est-ce qui se passe, monsieur Creton?» raconte-t-il. C’est là qu’ils nous ont dit qu’on était en infraction.»